Qui suis-je ?

Identité professionnelle 

Je m'appelle Thierry Régnier, je suis thérapeute depuis plusieurs années car je suis passionné de psychologie depuis mon adolescence. Après avoir travaillé dans le monde du bijou, aujourd'hui j'accompagne des hommes et des femmes qui rencontrent des difficultés à un carrefour de leur vie. Cela se traduit par divers symptômes corporels ou bien par des troubles du comportement avec un impact sur leur vie relationnelle. Ensemble, nous éclairons le contexte dans lequel la personne se trouve pour lui proposer les issues qui se révèlent alors. Grâce à l'approche de l'enfant intérieur combinée à la sophrologie et aux fleurs de Bach, elle retrouve un équilibre qui lui permettra d'avancer de nouveau.

Mes formations

Sophrologie

Je me suis formé à l'Institut Cassiopée à Chatou qui forme depuis plus de 20 ans à la relation d'aide, la sophrologie et les massages du monde. Mon cursus de 2 ans m'a permis d'acquérir et d'intégrer des outils d'analyse et d'écoute de la personne qui me servent dans la pratique de mon activité. Mais également de nombreuses techniques anti-stress avec des méthodes de relaxation et de visualisation. Le titre RNCP pour les Sophrologues Praticiens est un titre reconnu par le Ministère du Travail et traduit le souhait du thérapeute d’approfondir ses connaissances et ses pratiques qu’il partage en cabinet avec ses patients.

Cette formation est unique en son genre et la qualité de sa pédagogie est reconnue par l'Etat (Datadock). Elle est dispensée par les experts français Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont qui publie leurs livres à l'international. C'est un travail intégratif, c'est à dire qui transforme notre personnalité en douceur et sur le long terme pour devenir un acquis. J'ai moi-même été accompagné individuellement sur 5 ans par Marie-France puis Emmanuel avant de m'engager dans leur cycle de Réconciliation puis de formation pour devenir Thérapeute de l'enfant intérieur.

 

En savoir plus sur la thérapie de l'enfant intérieur...

Enfant intérieur

Florithérapie

La florithérapie est un module de formation complémentaire à mon cursus de sophrologie. Nous avons étudié les 38 fleurs du Dr Bach qui a su cerner l'analogie entre le geste de la plante et celle de ses patients (lire l'article). Ces infusions de fleurs nous aident à résoudre nos conflits intérieurs qui trouvent leur origine entre un écart trop grand entre mon état d'esprit et l'émotion ressentie de la réalité vécue. J'utilise également d'autres fleurs contemporaines qui complètent le travail initié par Bach sur les problématiques de notre époques. Je suis de nombreux ateliers dispensés par Terra Sana pour me former en continue à la florithérapie et ainsi vous faire bénéficier de leur bienfaits sur vos émotions et vos pensées. 

En savoir plus sur les fleurs de Bach...