"Relaxation pour les enfants"

Mis à jour : sept. 7

A tous les parents qui souhaitent apprendre la relaxation à leurs enfants, je vous recommande ce livre de Jacques Choque, chez Albin Michel. Je vous encourage bien entendu à les réaliser aussi et avec eux, les enfants ont surtout besoin de votre présence et d'interaction avec ses proches. Il aime découvrir, expérimenter et s'exprimer, n'hésitez pas à partager vos ressentis comme par exemple : "Alors, ça fait quoi quand tu souffles par la bouche, quand ta tête touche le genou...". L'évocation des mots le rendra naturellement plus attentif à son corps et donc l'aidera à se concentrer, se sentir bien, c'est sentir son corps.


Alors découvrons sans plus attendre une sélection de 4 exercices ludiques issus de ce livre !



Le chewing-gum



Quelle que soit la position, porter l'attention sur le visage. Imaginer mâcher un énorme chewing-gum et s'obliger ainsi à ouvrir la bouche le plus possible.




J'm'en moque

Debout ou assis, soulver les épaules. Monter

les épaules jusqu'aux oreilles, puis relâcher brusquement. Mouvement à faire une dizaine de fois.










Le chien

Se mettre à quatre pattes, mains et genoux écartés de la largeur des hanches. Tendre les jambes petit à petit de façon à former un angle droit avec le corps




La boule de cotillon

Deux joueurs ou plus autour d'une table ou d'un espace de jeu restreint avec, au centre, une petite boule de cotillon. Faire circuler la petite boule sur toute la surface du jeu, uniquement en soufflant.




Pour vous procurer le 96 autres exercices ludiques de relaxation :


"Concentration et relaxation pour les enfants", de Jacques Choque aux éditions Albin Michel



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