Guérir son enfant intérieur

L'enfant exilé en moi

L'enfant intérieur a deux facettes principales, l'enfant doué et l'enfant blessé. La plupart des personnes sont prêtes à accueillir l'enfant doué au détriment de l'enfant blessé. Apprendre à aimer le mal aimé en soi est la clé pour un amour de soi plus complet. L'enfant blessé rejeté se traduit par des relations dans la vie adulte conflictuelles et entretenant la fausse croyance que l'autre est responsable de ce que nous ressentons. L'adulte que vous êtes aujourd'hui exige réparation, en vain.

Un besoin de se dire

Durant l'enfance, vos ressentis comme vos expériences n'ont pas pu être accompagnés. Votre parole a été déconsidérée laissant croître en vous un sentiment de dévalorisation. Dans votre vie adulte, éprouvez-vous des difficultés à nommer ce qui se passe en vous ? Avez-vous du mal à ressentir ou à penser clairement ? Si c'est le cas, votre enfant intérieur est certainement muselé, sa vérité intérieure est niée, déformée ou bafouée. Se dire est un besoin relationnel indispensable.

Devenir un bon parent pour soi

Pour vous apporter ce dont vous avez manqué hier, le reparentage est un processus qui vous apprend à construire un lien aimant, bienveillant et non complaisant avec vous-même. Revisiter son histoire c'est approfondir dans le présent la relation à soi et aux autres. Apprendre à aimer, dialoguer, s'indigner, restituer, défendre, prendre partie, protéger, se relier, créer sont tout autant de prises de consciences et d'actes à poser pour devenir enfin un bon parent pour soi.

Recevoir la Newsletter

Lundi  9h - 20h   |   Mardi  9h - 20h   |   Mercredi 9h - 20h       Jeudi  9h - 20h   |   Vendredi  9h - 20h  |  Samedi  9h - 13h  

Thierry Régnier - 2 place des Sablons 91430 Igny

CGV  Politique de confidentialité  |  Mentions Légales  |  Copyright : Thierry Régnier - 2020