Enfant intérieur, une thérapie intégrative

Le concept de l'enfant intérieur

L'enfant intérieur est certainement l'image la plus puissante de notre enfance et de la mémoire de votre vécu enfantin, c'est à dire depuis votre conception jusqu'à l'âge du jeune adulte (20 ans). Cette partie de votre vie existe toujours en vous, un peu comme un immeuble qui s'est construit jusqu'à ce jour, chaque étage est en quelque sorte un point de vue qui renferme vos expériences, vos émotions et votre réalité sensitive, votre intuition ainsi que le langage symbolique et imaginaire. Le but de la thérapie de l'enfant intérieur est de vous aider à retrouver cette partie de vous-même exilée dans les bas fonds de votre psychisme pour apprendre à répondre aux besoins de votre enfant qui ne demande qu'à exprimer sa créativité, mais également ses joies, ses peines et ses colères. La vie adulte éloigne de la nature profonde  et crée le sentiment de subir sa vie, les schémas familiaux se répètent et ne correspondent plus tout à fait au désir individuel, il ressent de l'impuissance et de la détresse, les blessures de manque d'amour sont vives.

Se reconnecter à son cœur d'enfant

Se reconnecter à son enfant intérieur ne signifie pas redevenir un enfant ou retrouver uniquement l'enfant que vous étiez. Ce serait régressif ou illusoire. Il s'agit de tisser un lien nouveau avec votre vie adulte pour réhabiliter une part essentielle des émotions inhibées, rectifier les déficiences éducatives dont vous avez souffert et vous offrir les nourritures affectives et relationnelles qui vous ont manqué. C'est faire la paix avec soi et avec son passé pour vivre une expérience plus riche, plus sereine et plus joyeuse. Quelque soit la manière dont vos parents vous ont accompagné, aujourd'hui vous êtes le seul et unique parent présent pour votre enfant intérieur. d'amour. La reconnexion à l'enfant en soi est un processus de reparentage. C'est apprendre à devenir un bon père pour soi et une bonne mère pour soi.

Des rituels pour se reconstruire

Les rituels font partie du processus d'intégration de l'enfant en soi. Ces actions métaphoriques et symboliques modifient la perception de soi, de l'autre et du monde. Les rituels délivrent dans le quotidien leur parfum de profondeur et de légèreté. Découvrez que votre histoire est plus lumineuse que vous ne l'imaginez. La pratique des rituels est indispensable pour le processus d'intégration de l'enfant en soi. Cette expérience intégrative s'inscrit dans le temps comme processus unique et profondément transformateur, ils éveillent les potentialités oubliées de son enfant intérieur pour se réinventer, c'est un cheminement intérieur qui vous surprendra plus que vous ne sauriez l'imaginer.

Recevoir la Newsletter

Lundi  9h - 20h   |   Mardi  9h - 20h   |   Mercredi 9h - 20h       Jeudi  9h - 20h   |   Vendredi  9h - 20h  |  Samedi  9h - 13h  

Thierry Régnier

2 place des Sablons 91430 Igny

07 77 89 68 71

envoyer un e-mail

CGV  Politique de confidentialité  |  Mentions Légales  |  Copyright : Thierry Régnier - 2020

Site réalisé par : Thierry Régnier