Bienfaits de la sophrologie

Apprendre à mieux se maîtriser

Notre monde actuel est un monde de technologie et de sur-information en constante évolution. Tous nos sens sont sollicités de jour comme de nuit ce qui entraîne confusion, fatigue et troubles de l'humeur. Les attentes sont élevées et la charge mentale nous pèse générant stress et épuisement... Pratiquer et intégrer la sophrologie dans votre vie, c'est vivre plus armé et protégé face à l'agressivité du mon extérieur. Vous retrouvez stabilité, calme et confiance en vous.

Se libérer des tensions internes

L'agitation de notre mental va créer des tensions musculaires à différents endroits du corps. Par exemple une oppression au niveau de la poitrine. La pratique de la respiration nous libère de cette tension musculaire et apaise le mental. A terme, votre capacité respiratoire augmente et vos organes sont mieux alimentés en oxygène, les symptômes réduisent, voire disparaissent (maux de ventre, tachycardie, migraines,...).

Mettre le cerveau au repos

En temps normal, toute personne est capable d’orchestrer ses idées ou ses sensations, ainsi que de les interpréter et de les juger sans en souffrir. Les événements de la vie vous déstabilisent et créent de l'anxiété : responsabilités, chocs émotionnels, deuils. Vos pensées s'emballent et la confusion ou le mal-être règnent. La pratique du renforcement mental vous permet de dompter votre cerveau, vous ne subissez plus le poids de vos pensées qui tournent en boucle.

Ressentir la vie intérieure

Se reconnecter à soi demande de la pratique régulière et de l'attention à vos cinq sens. Ce sixième sens appelé proprioception est une faculté naturelle qui vous informe des ressentis à l'intérieur de votre corps : mouvements respiratoires, circulation sanguine, sensation de lourdeur ou chaleur. Etre plus conscient de cette vie intérieure apaise le mentale qui peut gérer une information plus complète et objective. Sentir son corps, c'est être à l'écoute de soi et en bonne santé.

Retrouver confiance en soi

La sophrologie a été créée dans le but de réconcilier le corps physique avec l'esprit. L'alliance des deux sphères vous ouvre à de nouvelles possibilités. Elle vous encourage à découvrir vos ressources intérieures grâce à la respiration, la visualisation et la relaxation dynamique. En vous réside un potentiel sous exploité qui ne demande qu'à être expérimenté au fur et à mesure des séances. A terme, vous développez confiance en vous, espoir en un avenir meilleur et harmonie.