Ajuster le lien à la famille

Une atmosphère qui dérange

J'ai l'impression d'être le parent de mon parent !

Je vis toujours chez mes parents

On le fait pour les enfants

Je suis le, la fragile

Je dois être soumis à mon mari

Ma femme est une incapable

C'est l'aîné qui doit porter les responsabilités

Je dois m'occuper de mes parents qui vieillissent

Chacun tient à sa place

Nos différents héritages culturels, religieuses et familiales nous adressent un message clair ou non dit que nous ne pouvons pas connaître la vérité. Cette vision nous assigne chacun à notre poste cultivant en soi honte et culpabilité. Une transmission de parents à enfants privés de libertés fondamentales. Des liens qui peuvent devenir toxiques jusqu'à la fin de la vie où chaque individu attend de l'autre qu'il se conforme à l'unité d'une famille idéalisée. Le système est sous tension permanente.

Une saine distance relationnelle

A l'approche de Noël vous vous laissez embarquer dans une spirale qui révèle que la magie n'opère plus, et pourtant vous êtes fidèle au rendez-vous. Les enfants vous révèlent des parts de votre personnalité que vous souhaitez camoufler, vous devenez alors autoritaire ou soumis. Il est possible de réajuster vos liens afin de vous sentir plus libre et respecté en tant qu'individu à part entière. L'accompagnement que je propose vous invite à découvrir les besoins que révèlent les tensions.

Pour recevoir l'actualité, le calendrier des stages et les nouvelles parutions du Blog :

Thierry Régnier - 2 place des Sablons 91430 Igny

Lundi  9h - 20h   |   Mardi  9h - 20h   |   Mercredi 9h - 20h   |   Jeudi  9h - 20h   |   Vendredi  9h - 20h  |  Samedi  9h - 13h  

CGV  Politique de confidentialité  |  Mentions Légales  |  Copyright : Thierry Régnier - 2020